2000 – Le Cinquième Evangile

Livre 67 et Livre de Conférences 8
[Publication Totale #93]

(Ceci est une compilation de la grande majorité des conférences enregistrées de Samaël qui ont été transcrits et publiés depuis 2000 et encore en 2007 par AGEAC: des transcriptions de conférences en espagnol, mais traduite en français.)

Pas de PDF en ce moment

 

1990 – Exercices de Lamaserie

Livre 66 (Livre de Conférences arbitrairement modifié)
[Publication Totale #92]

(Ce fut ce qui semble avoir été adaptée ou sont tirées du livre Radical Transformation langue espagnole par le missionnaire gnostique Efrain Villegas Quintero, publié en 1973, avec une préface de Samael Aun Weor et couvre une variété de sujets.)

Version PDF possède 112 pages

 

1985 – La Révolution de la Dialectique

Livre 64 et Livre de Conférences 6
[Publication Totale #90]

 

Version PDF possède 132 pages

“Seule la vie intensément vécue donne une sagesse durable ; mais le mental, qui est celui qui nous fait commettre les erreurs, nous empêche d’arriver à l’amphithéâtre de la Science Cosmique. Les erreurs du mental sont ces Moi ou défauts psychologiques que porte en lui l’animal intellectuel faussement appelé homme.”

1980 – Pour le Petit Nombre

Livre 61
[Publication Totale #87]

 

Version PDF possède 32 pages

“Le 13 janvier 1977, j’eus l’expérience mystique de monter par un chemin accidenté, couvert de boue et d’excréments humains. Il y avait des abîmes partout. Sur mes épaules, je portais un gros ballot avec un petit bouchon, qui s’ouvrait de temps en temps et duquel sortaient des puces qui lacéraient toute ma chair.

Les puces sont le symbolisme des critiques que me faisait l’humanité.”

1978 – Le chemin initiatique dans les arcanes du TAROT ET KABBALE

Livre 58 et Livre de Conférences 2
[Publication Totale #83]

(Texte définitif sur la Kabbale, mais dicté en troisième chambre en 1972.)

Version PDF possède 256 pages
“L’origine de la Kabbale se perd dans la nuit des siècles, dans cette époque où l’univers fut conçu dans le ventre de Maha Kundalini, la grande Mère. La Kabbale est la science des nombres.

L’auteur du Tarot est l’ange Métraton ; il est le chef de la sagesse du serpent et c’était lui le prophète Enoch dont nous parle la Bible.

L’ange Métraton ou Enoch nous a laissé, gravé dans la pierre, le Tarot, qui renferme toute la sagesse divine. Il nous a également laissé les vingt-deux lettres de l’alphabet hébreu. Ce grand Maître vit dans les mondes supérieurs, dans le monde d’Aziluth, un monde plein d’un bonheur inconcevable, qui selon la Kabbale se trouve dans la région de Kether, une Séphiroth assez élevée.  Tous les kabbalistes se basent sur le Tarot, il est nécessaire de le connaître et de l’étudier à fond. L’univers fut conçu à travers la Loi du nombre, de la mesure et du poids ; les mathématiques forment l’univers, et les nombres sont par conséquent des entités vivantes.”

 

1977 – Les Réponses d’un Lama

Livre 57
[Publication Totale #82]

(Écrit par Oscar Uzcategui, contient un certain nombre de questions assez alambiquées qui sont répondu par Samael Aun Weor)

Version PDF possède 27 pages

1976 – Lucifer

Ecrit Court 11 et Livret de Théâtre 2
[Publication Totale #80]

 

Pas de PDF en ce moment

 

1976 – Omar

Ecrit Court 10 et Livret de Théâtre 1
[Publication Totale #79]

 

Pas de PDF en ce moment

 

1975 – Psychologie Révolutionnaire

Livre 54 et Message de Noël 24 (1975-1976)
[Publication Totale #75]

 

Version PDF possède 95 pages

“Le « Grand-OEuvre » est avant tout la création de l’homme par lui-même, sur la base de travaux conscients et de souffrances volontaires.

Le « Grand-OEuvre » est la conquête intérieure de nous-mêmes, de notre véritable liberté en Dieu.”

1975 – La Grande Rébellion

Livre 53
[Publication Totale #74]

 

Version PDF possède 99 pages

“Si incroyable que cela puisse paraître, il est très certain et véritable que cette civilisation moderne, tellement vantée, est affreusement laide, elle ne réunit pas les caractéristiques transcendantales du sens esthétique, elle est dépourvue de beauté intérieure.

…Nous avons l’air de véritables paons vaniteux avec les vêtements que nous portons et nos souliers très brillants, même si des millions de malheureux, affamés, mal nourris, misérables, circulent ici, là, partout.

La simplicité et la beauté naturelle, spontanée, ingénue, dépouillée d’artifices et de fard vaniteux a disparu chez le sexe féminin. Maintenant on est moderne, ainsi est la vie.  Les gens sont devenus affreusement cruels : la charité s’est enrhumée et personne n’a pitié de personne.”

1974 – La Doctrine Secrete de l’Anahuac

Livre 52 et Message de Noël 23 (1974-1975)
[Publication Totale #73]

 

Version PDF possède 139 pages

“Bel et le Dragon, Quetzalcoatl et Xolotl, Apollon et Python, Krishna et Kaliya, Osiris et Typhon, Michel et le Dragon Rouge, Saint-Georges et son Dragon, sont toujours le Logoï divin particulier de chacun de nous et son double projeté dans notre psychisme pour notre bien.

Il n’est pas superflu d’affirmer avec insistance et avec une totale lucidité que tuer le Dragon-Vénus-Lucifer-Xolotl équivaut à nous convertir en ses propres enfants, c’est-à-dire,. recevoir l’Etoile du Matin.

Durant toute l’Antiquité, les Dragons ont été considérés comme un symbole de l’éternité et de la sagesse. Les Hiérophantes d’Egypte, de Babylone et de l’Inde, portaient généralement le nom de « Fils du Dragon et des Serpents », corroborant ainsi les enseignements du Gnosticisme universel.

Xolotl, l’ombre ou le double du Christ mexicain Quetzalcoatl, se précipitant depuis l’Empyrée vers nos propres enfers atomiques, voilà une chose extraordinaire, ahurissante.

Xolotl signifie à la fois chien et jumeau. Il n’est pas inutile de rappeler ici-même que le Père Sahagun affirme que le chien est le symbole du feu d’origine céleste.”

 

 

1973 – Oui il y a l’Enfer, Oui il y a le Diable, Oui il y a le Karma

Livre 51 et Message de Noël 22 (1973-1974)
[Publication Totale #71]

 

Version PDF possède 228 pages
“D. Le Serpent tentateur de l’Eden est-il le Serpent sacré lui-même ?.

R. Mon cher frater, votre question me paraît assez intéressante et je m’empresse d’y répondre.

Il est clair que, dans l’Averne, la vérité se déguise en ténèbres. Il est finalement insolite de savoir que le Serpent puisse se polariser de manière positive et négative.  Ceci veut dire que le Serpent tentateur de l’Eden, bien qu’étant le contraste ténébreux du Serpent de lumière, est indubitablement la polarisation négative du Serpent de bronze qui soignait les Israélites dans le désert.

Il est étonnant de savoir que le serpent irradiant se polarise de cette manière fatale et ceci nous invite à comprendre qu’il le fait pour le bien de son propre enfant, pour détruire dans l’Averne les éléments infrahumains que nous portons à l’intérieur de nous et nous libérer des griffes épouvantables de la douleur ; l’amour de toute Mère Divine est ainsi.”

 

1973 – Magie Christique Aztèque

Livre 50
[Publication Totale #70]

 

Version PDF possède 63 pages

“Quetzalcoatl est le Christ cosmique Nahua qui, en l’an Ce Acatl (895), s’est incarné dans le foyer de Iztacmixcoatl et Chimalma. De nature mystique et austère, il a commencé très jeune à pratiquer le jeûne et la pénitence. A trente ans, il fut nommé Grand Prêtre et monarque de Tollan (Tula, Etat de Hidalgo, au Mexique).

D’autres annales Toltèques disent ceci :

Banni de sa patrie, il y retourna après de nombreuses années, apportant des pays lointains une civilisation très avancée et une religion monothéiste d’amour pour tous les hommes.

Une autre de ces chroniques dit ceci :

il arriva à Tollan par Panuco, il venait de la mer sur un navire ; il était blanc et barbu, et portait une tunique bordée de petites croix rouges.”

1972 – Les Trois Montagnes

Livre 49 et Message de Noël 21 (1972-1973)
[Publication Totale #69]

 

Version PDF possède 237 pages

“Tout le Cosmos est dirigé, surveillé et animé par une série quasi interminable de Hiérarchies et d’Etres conscients, chacun d’eux ayant une mission à accomplir et qui, appelés par un nom ou un autre (Dhyani-Choans, Anges ou Deva, etc.), ne sont des messagers que dans le sens d’agents des Lois karmiques et cosmiques. Leurs degrés respectifs d’intelligence et de conscience varient à l’infini et tous sont des hommes parfaits dans le sens le plus complet du terme.

De multiples services angéliques caractérisent l’Amour divin. Chaque Elohim travaille dans sa spécialité. Nous pouvons et nous devons faire appel à la protection des Anges.”

1971 – Le Mystère de la Fleuraison d’Or

Livre 47 et Message de Noël 20 (1971-1972)
[Publication Totale #66]

 

Version PDF possède 161 pages

“La Lance ésotérique christique du Saint-Graal et la Hasté païenne des Pactes magiques, que brandit Wotan, est une seule et même Pique bénie !, considérée comme sacrée chez tous les peuples depuis l’antiquité la plus éloignée.

…Le paroxysme délicieux de l’union sexuelle n’est pas seulement un reflet de Tamas, selon le Tantra ; il nous faut nous enquérir, rechercher, investiguer.

Dans le paroxysme des félicités, nous devons découvrir de façon directe la synthèse cosmique et créatrice de Shiva (l’Esprit-Saint) et de Shakti (sa Divine Epouse Kundalini).

Tandis que l’animal intellectuel commun et courant est fatalement vaincu par l’abominable concupiscence et ravi par les affects passionnels, en un mot, qu’il souffre dans la jouissance, pour la vile consommation du plaisir, le Gnostique ésotériste, en pleine extase durant le coït, pénètre victorieux dans les régions des Monades, dans le monde splendide du tattva Anupadaka.”

1971 – Grand Manifeste Gnostique 1971

Livre 46 et Manifeste Gnostique 7
[Publication Totale #65]

(Aussi appelé “Manifeste Gnostique de la dixième année du Verseau”)

Pas de PDF en ce moment

 

1970 – Le Parsifal Dévoilé

Livre 45 et Message de Noël 19 (1970-1971)
[Publication Totale #64]

 

Version PDF possède 58 pages

 

“Nous allons maintenant révéler, en toute justesse, le Parsifal, le chef d’oeuvre de Wagner.  Que les Dieux veuillent nous aider !

Les muses savent bien que cette oeuvre diamantine du grand Maître, occupe une place particulière, spéciale, dans le drame wagnérien.

Le verbe du Maître s’y écoule délicieusement, comme une rivière d’or sous l’épaisse forêt du soleil.

Du Parsifal, on pourrait vraiment dire ce que Goethe disait de son second Faust : « J’ai accumulé en lui les grands mystères et les problèmes ardus, que les générations à venir prendront la peine de déchiffrer. » …”

1970 – Au-delà de la Mort

Livre 44 et Recueil des Questions & Réponses 1
[Publication Totale #63]

 

Version PDF possède 52 pages

 

“Qu’y a-t-il après la mort?

La mort est profondément significative. En découvrant ce qu’elle est, nous connaîtrons le secret de la vie. Ce qui continue au-delà du sépulcre ne peut être connu que des gens à la conscience éveillée. Vous êtes endormis et, par conséquent, vous ignorez ce qu’il y a au-delà de la mort. Des théories, il y en a beaucoup, chacun peut se faire son opinion, mais l’important, c’est d’expérimenter de façon directe ce qui se rapporte aux mystères d’outre-tombe. Je puis vous assurer que dans l’ultra de cette grande nature vivent les âmes des défunts.”

1970 – L’Education Fondamentale

Livre 43
[Publication Totale #62]

 

Version PDF possède 129 pages

 

“casarse para convertirse en maquinitas de hacer niños, eso no es vivir y si para eso estudiamos, y para eso vamos a la escuela y al colegio y a la universidad durante diez o quince años, mejor sería no estudiar.

EL MAHATMA GHANDI fue un hombre muy singular. Muchas veces los pastores protestantes se sentaron en su puerta horas y horas enteras luchando por convertirlo al Cristianismo en su forma protestante.

Ghandi no aceptaba la enseñanza de los pastores, tampoco la rechazaba, la COMPRENDÍA, la RESPETABA, y eso es todo.  Muchas veces decía el MAHATMA: “Yo soy Brahmán, Judío, Cristiano, Mahometano, etc. etc. etc. EL MAHATMA comprendía que todas las religiones son necesarias porque todas conservan los mismos VALORES ETERNOS.

Eso de aceptar o rechazar alguna doctrina o concepto, revela falta de madurez mental.  Cuando rechazamos o aceptamos algo, es porque no lo hemos comprendido…”

 

 

1969 – Mon Retour au Tibet

Livre 42 et Message de Noël 18 (1969-1970)
[Publication Totale #61]

 

Version PDF possède 139 pages

 

1968 – Cours Esotérique de Magie Runique

Livre 39 et Message de Noël 17 (1968-1969)
[Publication Totale #58]

 

Version PDF possède 167 pages

 

“Il est utile de savoir que la science magique du souffle, sagement combinée avec la méditation scientifique, nous permet d’utiliser certaines étincelles, certains rayons ou éclairs de la Kundalini en vue d’arriver à l’éveil.

…Il existe le judo de l’esprit : nous faisons ici référence aux exercices runiques. Ceux-ci sont formidables pour éveiller la conscience.

Celui qui veut travailler avec ce judo doit commencer par la Rune de Mercure, dont la couleur violette donne naissance à des forces cosmiques extraordinaires.

Sachons donc que cette Rune nordique en question renferme en elle-même toute la puissance et toute l’impulsion de la fécondité.”

1967 – Les Corps Solaires

Livre 38 et Message de Noël 16 (1967-1968)
[Publication Totale #57] 

Version PDF possède 149 pages

 

“Dans un ancien manuscrit maya conservé au Musée britannique, on peut lire ce qui suit :

« En l’année 6 de Kan, le 2 Muluc, au mois Zrc, de terribles tremblements de terre se produisirent et continuèrent sans interruption jusqu’au 13 Chuen. Le pays des collines de boue, la terre de Mu, fut sacrifiée. Après deux secousses, elle disparut durant la nuit, constamment ébranlée par les feux souterrains qui firent que la terre s’enfonça et réapparut à plusieurs reprises et à différents endroits. A la fin, la surface céda et dix pays se séparèrent et disparurent. Soixante-quatre millions d’habitants s’enfoncèrent, 8 000 ans avant que ce livre fut écrit ».”

 

1966 – Le Collier du Bouddha

Livre 34 et Message de Noël 15 (1966-1967)
[Publication Totale #52]

 

Version PDF possède 96 pages

 

“Dans le nirvana existent beaucoup de Bouddhas qui, malgré leur grande perfection, n’ont jamais atteint l’Initiation Vénuste.  La loi du Logos solaire est le sacrifice pour l’humanité. Il se sacrifie depuis l’aube de la vie, se crucifiant dans tous les mondes, dans toute nouvelle planète qui surgit à l’existence, pour que tous les êtres aient de la vie et qu’ils l’aient en abondance.  Rare est celui qui reçoit l’Initiation Vénuste, celle-ci est une grâce très spéciale, il faut d’abord s’être sacrifié pour l’humanité.”

1965 – La Science de la Musique

Livre 33 et Message de Noël 14 (1965-1966)
[Publication Totale #49]

(Aussi appelé “L’Abus du Sexe”)

 

Version PDF possède 42 pages

 

“Il n’y a pas d’Auto-Réalisation obligatoire ni mécanique ; l’Auto-Réalisation intime de l’homme est le résultat d’une lutte consciente. La nature n’a pas besoin de l’Auto-Réalisation intime de l’être humain ; elle ne la désire pas, la déteste et lutte contre elle avec ses meilleures armes.

L’Auto-Réalisation intime ne peut être une nécessité urgente que pour l’homme révolutionnaire, quand celui-ci se rend compte de son horrible situation et de l’abominable sort qui l’attend, qui est d’être avalé voracement par le règne minéral.”

1965 – Le Livre des Morts

Livre 32
[Publication Totale #48]

 

Version PDF possède 15 pages

 

“Deux choses vont au sépulcre. La première, c’est le corps physique ; la seconde, c’est la personnalité humaine. Cette dernière, comme nous l’avons déjà dit, se forme pendant les sept premières années de l’enfance et se renforce avec les expériences. Parfois, la personnalité rôde dans les cimetières, d’autres fois, elle sort du sépulcre lorsque ses proches la visitent et lui apportent des fleurs.  Mais peu à peu la personnalité se désintègre. La personnalité est énergétique et atomique. La personnalité est périssable. Il n’existe aucun lendemain pour la personnalité du défunt, elle est mortelle.

La personnalité ne se réincarne pas. Elle est « fille » du temps et elle meurt en son temps.  Ce qui continue, c’est l’Essence, c’est-à-dire le fantôme du mort. A l’intérieur de ce fantôme et à partir de lui se développe l’Ego réincarnant, le Moi, le Moi-Même. Ce dernier est une véritable « légion de diables » qui continue. Il est faux de prétendre que nous nous divisons en deux Moi, l’un de type inférieur et l’autre de type supérieur. Le Moi est une légion de diables qui se développent normalement au-dedans de nous-mêmes, c’est tout.”

1964 – La Dissolution du Moi

Livre 30 et Message de Noël 13 (1964-1965)
[Publication Totale #46]

 

Version PDF possède 33 pages

 

“Il est nécessaire que vous compreniez à fond, à l’occasion de ce Noël, toutes les évolutions et involutions de l’Ens-Seminis ; en effet, vous pourrez, grâce à une infinie patience, trouver en lui, tout l’Ens-Virtutis de l’élément feu.  Les traditions ésotériques nous rapportent qu’après la disparition du continent Atlante, survécurent certaines connaissances relatives à l’origine et à la signification de l’Ens-Seminis…”

 

1963 – Message de Noël

Message de Noël 12 (1963)
[Publication Totale #42]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

 

1963 – La Gnose au XXème siècle

Livre 25
[Publication Totale # n’est pas compté, parce que chaque seule Message de Noël a été compté]

 

Version PDF possède 70 pages

 

(Mensajes de Navidad 1-12 o 1952-1963 se publicaron todos juntos como “Gnosis en El Siglo XX” en 1963.  Estas fueron las secciones:

  1. INTRODUCCION por Luis Alberto Renderos [pas traduit dans le version francais]
  2. GNOSIS EN EL SIGLO XX [pas traduit dans le version francais]
  3. Message Suprême de Noël 1952 d’AUN WEOR
  4. Message de Noël 1953 d’AUN WEOR
  5. Message de Noël 1954 d’AUN WEOR
  6. Suprême Message de Noël du 24 décembre 1955 de SAMAEL AUN WEOR Message pour le 27 octobre 1955 de SAMAEL
  7. Message de Noël pour l’année 1956 de SAMAEL AUN WEOR
  8. Message de l’année 1957 de Samael Aun Weor
  9. Message de Noël de 1957 de SAMAEL AUN WEOR
  10. Message de Noël 1958-1959 de SAMAEL AUN WEOR
  11. Suprême Message de Noël 1959-1960 de SAMAEL AUN WEOR
  12. Suprême Message de Noël 1960-1961 de Samael Aun Weor
  13. Suprême Message de Noël 1961 de SAMAEL AUN WEOR
  14. Suprême Message de Noël 1962-1963 (l’An 1 du Verseau) de SAMAEL AUN WEOR
  15. Suprême Message de Noël 1963-1964 de SAMAEL AUN WEOR

)

 

1963 – Mariage, divorce et tantrisme

Livre 24
[Publication Totale #39]

 

Version PDF possède 8 pages

 

“Le bonheur dans le mariage n’est possible qu’avec la mort de Judas. Ce Judas c’est le Moi, le Je, l’Ego Réincarnant.

Nous devons aller de Pierre à Jean. Il nous faut d’abord parcourir le chemin de Pierre et travailler avec la Pierre Philosophale (la Sexualité). Ensuite nous devons prendre le chemin de Jean (le Verbe). Ces deux chemins sont séparés par l’abîme épouvantable où l’on entend seulement des pleurs et des grincements de dents. Il nous faut un pont pour réunir les deux chemins; si vraiment nous voulons aller de Pierre à Jean, ce pont se nomme la mort. C’est là que doit mourir Judas, le Moi, le Moi-même, l’Ego.

Rappelez-vous que le baiser de la Mère Kundalini est Mort et Résurrection. Tu t’éveilleras un jour, puis tu auras le bonheur de mourir on toi-même; Judas doit mourir sur le pont si tu veux parvenir au chemin de Jean (le Verbe)…”

1962 – Message de Noël

Message de Noël 11 (1962)
[Publication Totale #38]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

 

1962 – Les Mystères de la Vie et de la Mort

Livre 23
[Publication Totale #37]

 

Version PDF possède 16 pages

 

“Je vais vous parler du problème de la mort. La mort est la couronne de tous ; après la mort, l’âme entre dans la Lumière astrale ; quand arrive l’heure de la mort, l’Ange de la Mort s’approche du lit du mort. Il y a un choeur d’Anges de la Mort. Ce choeur est dirigé par la planète Saturne. Chaque Ange de la Mort porte un livre. Dans ce livre sont notés les noms de toutes les âmes qui doivent se désincarner. Nul ne meurt qu’à son heure. L’Ange de la Mort ne fait que sortir l’âme du corps. L’âme est unie au corps par un fin cordon céleste de couleur argentée. L’Ange de la Mort rompt ce cordon pour que l’âme ne puisse revenir dans le corps.”

1961 – Message de Noël

Message de Noël 10 (1961)
[Publication Totale #35]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

1961 – Introduction à la Gnose

Livre 22
[Publication Totale #34]

 

Version PDF possède 39 pages

 

“Il est nécessaire d’être victorieux dans la vie. Si vous voulez vraiment être victorieux, vous devez commencer par être sincères avec vous-mêmes ; par reconnaître vos propres erreurs. Lorsque nous reconnaissons nos propres erreurs, nous sommes sur la voie de les corriger. Quiconque corrige ses erreurs finit inévitablement par triompher.

L’homme d’affaires qui chaque jour rend les autres responsables de ses propres échecs et jamais ne reconnaît ses propres erreurs, ne pourra pas triompher.”

1960 – Message de Noël

Message de Noël 9 (1960)
[Publication Totale #32]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

1960 – Message du Verseau

Livre 20
[Publication Totale #31]

 

Version PDF possède 46 pages

 

“Nous expliquons la doctrine secrète de notre Adorable Sauveur. Nous aimons intensément la pauvre humanité souffrante. Nous avertissons l’humanité de la terre de l’heure apocalyptique dans laquelle nous nous trouvons.

Nous retirons le voile de l’Apocalypse. Ceci est un livre terriblement divin. Avec ce livre, les êtres humains auront à se définir en tant qu’Anges ou Démons, aigles ou reptiles.

Les temps de la fin sont arrivés et nous y sommes. Ceux qui supposent que les temps de la fin sont pour un avenir lointain se trompent grandement.”

1959 – Message de Noël

Message de Noël 8 (1959)
[Publication Totale #30]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

 

1959 – Le Livre Jaune

Livre 19
[Publicacións en Total #29]

 

Version PDF possède 47 pages

 

“L’adorable Mère Kundalini est le feu ardent de l’Esprit-Saint.

Elle est Isis, Marie, Maya, Adonia, Insoberte, Rhéa, Cybèle, etc. Elle a des milliers de noms adorables. Elle est Amour.  L’électricité, le magnétisme universel…”

1959 – Logos, Mantras, Théurgie

Livre 18
[Publication Totale #28]

 

Version PDF possède 66 pages

 

“L’être humain doit libérer l’énergie du Troisième Logos de ses obscurs fonds animaux pour la faire retourner, convertie en torrent de feu liquide, vers le dedans et vers le haut : la Kundalini monte par le canal central de la moelle épinière pour arriver au sommet de la tête.  Ceci est l’Energie créatrice du Troisième Logos !”

1959 – Traité Esotérique de Théurgie

Livre 17
[Publication Totale #27]

 

Version PDF possède 17 pages

 

“Il y a un moment où nous pouvons abandonner à volonté notre corps physique. Et cet instant est celui où nous sommes sur le point de nous endormir. Dans ces moments de transition entre la veille et le sommeil, tout être humain, revêtu de son corps astral peut s’échapper consciemment du corps physique pour travailler dans les mondes supérieurs.  Le Divin Maître Jésus-Christ, se servait de cette clé lorsqu’il étudiait dans la Pyramide de Képhren.”

1959 – Volonté Christ

Livre 16
[Publication Totale #26]

 

Version PDF possède 89 pages

 

“« Et je vis un Ange puissant proclamant à pleine voix : Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en briser les sceaux ? » (Apocalypse, V, 1-2).

Ce livre divin, c’est l’homme, et les sept sceaux, ce sont les sept serpents sacrés que nous devons élever sur le Bâton, comme Moïse l’a fait dans le désert.

C’est là le « Grand Arcane ».

Dans cette oeuvre, nous allons étudier les mystères du Cinquième Sceau. Dans ce livre, nous étudierons attentivement les grands mystères de la volonté humaine.”

1958 – Message de Noël

Message de Noël 7 (1958)
[Publication Totale #24]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

 

1957 – Message de Noël

Message de Noël 6 (1957)
[Publication Totale #21]

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

1956 – Message de Noël

Message de Noël 5 (1956)
[Publication Totale #19]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

 

1956 – Les Mystères Majeurs

Lvre 12
[Publication Totale #18]

 

Version PDF possède 133 pages

 

“Nous ne pouvons entrer à l’Eden par de fausses portes ; nous devons y entrer par la même porte par où nous en sommes sortis.

Le gouverneur de l’Eden est le Seigneur Jéhovah. Le Seigneur Jéhovah demeure dans l’Eden. Le Seigneur Jéhovah réside dans le monde éthérique, car le monde éthérique est l’Eden. Le monde éthérique est le Paradis.

L’Ether est le cinquième élément de la nature. La couleur bleue que nous apercevons sur les montagnes éloignées est l’Ether de l’Eden.”

1955 – Message de Noël

Message de Noël 4 (1955)
[Publication Totale #17]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

 

1955 – Signification Occulte des Rêves

Ecrit Court 1
[Publication Totale #16]

 

Pas de PDF en ce moment

(Cela semble avoir été le manuscrit préliminaire que ce dernier est devenu Ch 16-19 de «La Doctrine Secrète de l’Anahuac», publié en 1974, mais aussi inclus d’autres sections:

  1. Introduction Brève
  2. A Propos des Rêves [Ch. 16 Doctrine Secrète de l’Anahuac]
  3. Rêve Yoga Discipline [Ch. 17 Doctrine Secrète de l’Anahuac]
  4. Le tantrique Dream [Ch. 18 Doctrine Secrète de l’Anahuac]
  5. La pratique Return [Ch. 19 Doctrine Secrète de l’Anahuac]
  6. A Propos des Rêves en Général (liste des symboles et couleurs et leur signification)
  7. Que chiffres représentent (Liste des 1-22 Nombre et leur signification)
  8. Le mouvement gnostique international (Brève Explication de l’enseignement gnostique)

Les 1er et 8eme sections donnent “M.A.M.” comme leur auteur, mais le livre a “Samaël Aun Weor” que son auteur sur la couverture. En raison de ce que certains ont remis en question l’authenticité de toutes les informations dans le livre, l’exclusion de la 2ème à la 5ème sections.)

1955 – Les Mystères du Feu

Livre 11
[Publication Totale #15]

 

Version PDF possède 66 pages

 

“Ce livre intitulé Kundalini Yoga est pour la nouvelle Ere du Verseau.  Dans ce livre nous enseignerons à nos disciples une religion pratique. Toutes les religions nous enseignent des dogmes inébranlables auxquels nous devons croire indiscutablement, bien que leurs assertions ne peuvent être vérifiées avec les yeux de la chair.

Nous, les gnostiques, sommes un peu différents par rapport à cela.  Nous enseignons aux hommes à voir, entendre, toucher et palper toutes les choses qu’il y a au-delà de la tombe : les Mystères divins, les choses ineffables, etc.

Nous soutenons que l’homme possède un sixième sens et que, à l’aide de ce sixième sens, l’homme peut voir les Anges et converser avec eux.”

1954 – Message de Noël

Message de Noël 3 (1954)
[Publication Totale #13]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

1954 – Rose Ignée

Livre 9
[Publication Totale #12]

 

Version PDF possède 169 pages

 

“Nous allons maintenant étudier les délicats pétales de cette rose ignée de l’univers.

Nous allons maintenant pénétrer dans les cavernes les plus profondes de la terre, pour lui arracher ses secrets les plus terribles…”

 

1954 – Traité d’Alchimie Sexuelle

Livre 8
[Publication Totale #11]

 

Version PDF possède 92 pages

 

“Ce livre, je l’ai écrit pour l’Humanité du Verseau et pour nos disciples gnostiques qui forment l’avant-garde de l’évolution humaine.

En Egypte, nous voyons Isis et Osiris ; en Phénicie, Hercule et Dagon ; en Grèce, Apollon et Diane, en Attique, Pluton et Perséphone.

On parle déjà franchement, chez les Grecs, du Phallus et de l’Utérus ; c’est le Lingam et la Yoni des Mystères d’Eleusis.

Le verbe, la Parole d’Or est fondée sur les Grands Mystères du Sexe et il est impossible de parler le Verbe de Lumière, sans avoir éveillé la Kundalini…”

1954 – Manuel de Magie Pratique

Livre 7
[Publication Totale #10]

 

Version PDF possède 56 pages

 

“Réellement, la seule chose qui nous soit utile dans la Vie, c’est d’avoir une brave femme…

Nous devons vivre la vie intensément, avec droiture et avec amour.

Gagner le pain de chaque jour à la sueur de notre front, et être de bons citoyens.”

1953 – Message de Noël

Message de Noël 2 (1953)
[Publication Totale #9]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

 

1953 – Les Sept Paroles

Libro 6
[Publication Totale #8]

 

Version PDF possède 33 page

 

“This book is an explanation of the terrors and beauties of the Christification of the Solar Astral Body. This stage of initiation is also known as the Third Initiation of Major Mysteries, or the Third Serpent of Fire, and occurs only after the initiate has successfully completed the previous stages of initiation.”

1952 – Le Livre de la Vierge du Carmel

Libro 5
[Publication Totale #7]

 

Version PDF possède 20 pages

 

“La Vierge du Carmel fut la mère du Divin Rédempteur du Monde.  D’innombrables écrivains ont loué la Mère la plus grandiose de tous les temps.  Comment pourrions-nous la définir ?.  Ni la plume de Michel-Ange, ni la Madone de Léonard de Vinci n’ont réussi à nous traduire l’image de la Vierge Marie.”

1952 – Message de Noël

Message de Noël 1 (1952)
[Publication Totale #6]

 

Pas de PDF en ce moment

(Messages de Noël 1-12 ou 1952-1963 ont été publiés en même temps que «La Gnose au XXe siècle” en 1963)

1952 – Catéchisme Gnostique, Conscience-Christ et Le Pouvoir est dans la Croix

Expérimentation éditoriale 1
[Publication Totale #4]

 

Versión PDF tiene 39 páginas

(Publié à l’origine en 3 parties: “Catéchisme Gnostique”,”Conscience-Christ” et “Le Pouvoir est dans la Croix”.  Catéchisme Gnostique semble être un recueil de textes et/ou des dépliants courts.)

 

“1.- ¿QUIÉN NOS HA CREADO?
Nos ha creado Dios

2.- ¿QUIÉN ES DIOS?
Dios es el Ser más perfecto que existe. El es omnisciente, omnipresente, omnipotente, omnimisericordioso.

3.- CUANDO UNO DICE: DIOS MIO ¿A QUIEN SE REFIERE?
Cada quien tiene su chispa Divina, su Dios interno, individual, particular. Este Dios es nuestro Padre que esta en secreto (¿Y no sabéis que sóis el templo de Dios, y que el espíritu de Dios mora dentro en vosotros?) (Corintios 1 Cap. 3 Ver 16).”

1950 – La Révolution de Bel

Livre 2
[Publication Totale #2]

 

Version PDF possède 86 pages

 

“Chante, ô Déesse de la sagesse, la majesté du feu.

Levons nos coupes et célébrons la hiérarchie des flammes.

Remplissons nos amphores d’or et buvons du vin de lumière, jusqu’à nous enivrer…”

1950 – Le Mariage Parfait

Livre 1
[Publication Totale #1]

 

Version PDF possède 237 pages

(Bien que publié à l’origine en 1950, ce qui semble être une traduction de la 4e édition, revue et augmentée Version publiée 1968)

 

“J’ai écrit ce livre pour le petit nombre ; je dis « pour le petit nombre » car le plus grand nombre ne l’acceptent pas, ne le comprennent pas et n’en veulent pas.

… Dans cette bataille pour la Nouvelle Ere du Verseau qui a commencé le quatre février 1962, entre deux et trois heures de l’après-midi, nous dûmes apprendre que l’abîme est rempli de fourvoyés sincères et de gens avec de très bonnes intentions.”